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ECLIPSE  CROSS PHEV

de chf 39'950.-

L'HYBRIDE RECHARGEABLE - LA SOLUTION OPTIMALE POUR CHAQUE VOYAGE

 

Dès 2013, Mitsubishi a présenté une première mondiale : un véhicule hybride rechargeable SUV à quatre roues motrices - l'OUTLANDER PHEV.

Alimenté principalement par les moteurs électriques en usage quotidien et en mode hybride pour les longs trajets, il permet au conducteur d'éprouver le plaisir de conduire un véhicule entièrement électrique sans avoir à se soucier de la charge.

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CONFORTABLE ET SPACIEUX

L'intérieur de l'Eclipse Cross PHEV convainc à tous les niveaux. Le concept d'intérieur confortable offre à tous les occupants une grande liberté de mouvement pour les jambes et la tête, ce qui garantit un voyage agréable. Le cockpit est conçu de manière ergonomique pour convenir au conducteur, et le sysème d'info.divertissements de pointe garantit un plaisir d'écoute et indique le chemin le plus rapide vers n'importe quelle destination .

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ÉCONOMIQUE ET MALIN

 

En adoptant les conseils suivants pour l’utilisation de votre nouveau Mitsubishi Eclipse Cross PHEV, vous arriverez à en augmenter l’autonomie.

UNE CONDUITE EFFICACE

RÉCUPÉRER CORRECTEMENT

 

Avant de partir et en sachant que l’on a devant sois une longue descente, il est conseillé de ne pas charger complètement la batterie lithium-ions de 13.8kWh. Accélérez bien mais raisonnablement pour atteindre la vitesse voulue (en demeurant dans le milieu de la zone verte de l’indicateur de consommation d’énergie). Veillez ensuite à maintenir une vitesse constante. Avant la décélération, laissez rouler le véhicule «en roue libre», sans être en mode récupération (niveau de régénération 0*). Dès que vous êtes en décélération, il est plus efficace d’être en récupération forte sur un court trajet (niveau de récupération 5*) au lieu d’être en récupération faible sur un long trajet. * Lorsque vous freinez ou levez le pied sur l’accélérateur, les très pratiques palettes au volant vous permettent de choisir facilement entre les six niveaux de récupération d’énergie « régénération de la batterie ».

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AUTOROUTE

LE MODE HYBRIDE EN PARALLÈLE

 

Le moteur à combustion entraîne les roues avant. Alors que le moteur électrique avant supporte le moteur à combustion, le moteur électrique arrière entraîne les roues arrière. Ce mode est activé automatiquement lorsque la voiture roule à plus de 135 km/h. Le biais du système repasse en mode VE pur ou hybride aussi souvent que possible. Le moteur à combustion est également mis en marche pour charger le générateur et utilise à cette fin le couple excédentaire.

VOYAGES INTERURBAINS

LE MODE HYBRIDE EN SÉRIE

Dans ce mode également, le véhicule est entraîné par les deux moteurs électriques. Le moteur à essence est allumé pour alimenter le générateur qui recharge la batterie de traction pendant la conduite. Le biais du système repasse en mode VE pur aussi souvent que possible. Le moteur à combustion s'active automatiquement si le conducteur n'a conduit qu'en mode électrique pur pendant 89 jours. Il s'agit de protéger le système d'injection de carburant.

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MITSUBISHI REMOTE  SYSTEM 

Une appli smartphone vous permet d’agir sur la minuterie de recharge ou de contrôler l’indicateur de charge. L’appli vous permet en outre d’activer le chauffage ou la climatisation pour avoir, à l’intérieur, la température de votre choix avant de vous mettre en route. L’écran de votre smartphone peut vous servir aussi à afficher des informations sur l’état du véhicule, p.ex. si une porte est ouverte.

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SMARTPHONE LINK DISPLAY AUDIO

Découvrez des lieux inconnus et un divertissement novateur. Le système multimédia connecté (SDA) est là pour vous y aider. D’une taille de 8 pouces, l’écran tactile permet de régler intuitivement le rendu de la musique et de passer des appels par commande vocale. Grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay™ et Android Auto™, vous accédez confortablement aux contenus de votre smartphone. À cela s’ajoute le Smartphone Link Display Audio (SDA) à système de navigation intégré.

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CHAUFFAGE ET CLIMATISATION AUXILIAIRES

L’Eclipse Cross PHEV dispose d’un chauffage autonome électrique à eau chaude. Durant la saison froide surtout, celui-ci constitue un véritable «plus » en terme de confort. En plus du chauffage, l’Eclipse Cross PHEV comprend aussi une climatisation pour l’été. Avant tout déplacement, vous pouvez ainsi régler à votre convenance la température de l’habitacle, et ce durant toute l’année.

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SYSTÈME DE SORTIE DE PARKING

Le système de sortie de parking utilise les mêmes capteurs que le système de surveillance des angles morts. Une alerte sonore et visuelle se déclenche en sortie de parking en marche arrière lorsqu’un véhicule approche.

SYSTÈME ANTICOLLISION

Le système anticollision détecte les obstacles qui précèdent le véhicule et active automatiquement les freins si nécessaire.

SYSTÈME D’ASSISTANCE AU MAINTIEN DANS LA VOIE

Dès qu’un véhicule dévie de la trajectoire, ce système le signale au conducteur par des signaux visuels et sonores.

*Tous les prix sont valables à partir du 01.01.2021. Tous les prix sont des recommandations sans engagement, aux prix nets en CHF, TVA 7,7% comprise. Pour tous les modèles proposés en Suisse et la Principauté de Liechtenstein, les photos sont non contractuelles en ce qui concerne l’équipement et la couleur représentée. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuelles fautes d’impression, de modifications des spécifications ou omissions. Toutes les indications de consommation correspondent à des données de consommation normalisée européenne destinées à des fins de comparaison. Dans la pratique, il est possible d’observer de nettes divergences en fonction du style de conduite, du chargement et de la saison. Émissions de CO₂: Moyenne de tout véhicule neuf de catégorie utilitaire léger en Suisse: 169 g/km. Valeur cible de 115 g/km de CO₂. La valeur cible provisoire selon le nouveau cycle d’essai WLTP correspond à la valeur cible de 95 g/km selon la procédure de mesure du NEDC.